Roubaix : Airsystems gonfle les ventes avec ses structures géantes

Article par Jean-Marc Petit | 

Spécialiste des tentes, totems et structures gonflables pour la communication des entreprises et des événements, le roubaisien Airsystems a créé spécialement pour le concert d’Indochine, ce week-end à Villeneuve-d’Ascq, un logo géant du groupe, symbole du savoir-faire assez unique de cette entreprise.

Ils se surnomment « agitateurs gonflables ». D’autres diront qu’ils ne manquent pas d’air… Airsystems France à Roubaix est le spécialiste des structures gonflables géantes qui transforment la communication des événements, des marques ou des entreprises.

Le coq géant de la Fédération française de football qui trône à l’entrée du Stade de France lors des matches de l’équipe nationale, c’est eux. Le logo spectaculaire (30 mètres de long, 8 mètres de haut) et éclairé de l’intérieur du festival Lollapalooza à Longchamp, c’est aussi eux. Les bulles géantes du marché de Noël de la ville de Troyes (récompensées d’un grand prix de la communication événementielle au dernier Com’ en Nord Day) c’est encore eux. Airsystems, ce sont aussi des nounours ou des cannettes gullivériennes pour de grandes marques de chocolat ou de boissons. Ce week-end, sur le parvis du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, ce sera un logo géant (5 mètres sur 4) qui accueillera les fans, pour le concert événement du groupe Indochine. « Nous sommes de vieux fans, nous avons voulu leur faire un cadeau », expliquent Franck Delannoy et Maxime Sauvage, respectivement directeur et responsable commercial d’Airsystems.

« Ça théâtralise un lieu »

Un beau coup de pub organisé avec l’agence de communication la nageuse, pour cette entreprise roubaisienne étonnante, créée en 2009 par Franck Delannoy. Ce dernier vient de l’univers textile régional, en l’occurrence une filiale de Dickson Constant spécialisée dans les structures promotionnelles à partir de toile. En 2009, il se lance en solo en créant Airsystems et un concept révolutionnaire de tente, bouées et totems gonflables à ossature à air captif sans moteur bruyant, autonome et tout terrain, facile à monter. Puis la société se développe dans les produits gonflables, support de communication sur-mesure, les bulles gonflables et les espaces événementiels.

En quelques années, la société a réalisé plus de 100 projets et 4 000 structures gonflables installées chaque année en France et en Europe. Airsystems emploie 5 collaborateurs, installe ses bureaux en 2015 à Roubaix, mais fait fabriquer ses produits du côté de Lyon et en Europe.

« Le gonflable existe depuis plus de 20 ans, mais reste encore sous-exploité dans le marketing, reconnaît Franck Delannoy. Pourtant, ces objets monumentaux mais faciles à monter et transporter ne passent jamais inaperçus et constituent de vrais moteurs de communication pour les marques. Ça théâtralise un lieu ». Et ça permet de gonfler les vente !

2019-07-02T14:55:46+00:00